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Formation

Maîtriser les stratégies

de négociation

Comment organiser et structurer sa stratégie de négociation ? Comment développer l’affirmation de soi dans cette situation ? Comment développer son argumentation et répondre efficacement aux objections ?

Hab initio

2 Jours

Intra entreprise

Relation client

& négociation

Cette formation va vous permettre d’intégrer les points clés d’une négociation réussie dans différents environnements. Vous apprendrez à construire une grille de négociation, à vous positionner positivement dans la relation, à déjouer les techniques d’acheteurs, à formaliser un accord et inscrire la relation dans la pérennité.

 

Basée sur une méthode originale alliant l’écoute active et l’affirmation de soi, cette formation va vous permettre de vous positionner positivement dans les différents contextes de négociation et adopter une posture « gagnant-gagnant ».

Public

Ce workshop s’adresse à toutes personnes amenées à conduire des négociations avec des partenaires internes et/ou externes.

Public

Objectifs

Ce workshop va permettre aux participant(e)s de :

  • Savoir se positionner positivement dans un contexte de négociation

  • Repérer les clés de réussite de sa négociation

  • Construire sa tactique et choisir les techniques adaptées

  • Réussir le face à face

  • Adopter la posture pour maintenir la relation

Objectifs

Contenus

  • Préparation, tactiques & comportements adaptés

  • Adapter sa posture en cohérence des enjeux

  • Les 7 clés du négociateur en entretien

  • Maîtriser le face à face jusqu’à la conclusion

  • Adapter sa communication avec la synchronisation

  • Créez une relation favorable avec les ancrages d’intentions

  • Renforcer son pouvoir de persuasion avec la communication

  • L’art de la conviction par l’écoute, utiliser les émotions

« Jusque-là j’appréhendais la négociation comme une confrontation dont il fallait absolument sortir vainqueur. Les méthodes que j’avais étudiées précédemment proposaient des stratégies et des techniques notamment dans la gestion des objections. Mais celle-ci se révèle vraiment originale. L’enjeu est d’aller dans le cadre de l’autre, de montrer beaucoup d’empathie afin de se positionner de manière à renforcer sa propre assurance.

Aujourd’hui je me prépare mieux et avec moins de stress. J’élabore ma stratégie sans préjugés et j’utilise beaucoup mieux l’intelligence situationnelle. J’essaye beaucoup moins d’éviter les objections. Au contraire j’arrive même parfois à en faire une option nouvelle qui va servir mon objectif.

Cette formation me permet aujourd’hui de voir mes relations d’affaire plus comme des partenaires que comme des adversaires et me permet de gagner en efficacité. »

Thomas, 37 ans  - Acheteur

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