Les adultes apprennent

en résolvant des

problèmes liés à la réalité.

​Une des caractéristiques le l'adulte est qu'il a presque toujours une expérience par rapport au sujet traité. Il établit spontanément un lien, parfois pré-conscient, entre ce qu'il apprend et sa réalité opérationnelle. Il tend à rejeter la théorie et a besoin de relier l'apprentissage à des éléments de vécu.

L' adulte s'investit davantage dans l'apprentis-sage s'il se sent considéré.

​L'adulte garde un souvenir et des sentiments mélangés de ses expériences vécues. L'expérience apprenante doit donc être un événement empreint de stimuli bénéfiques et vécus comme tels. Plus l'expérience est positive sur le plan émotionnel, plus la prise de conscience et le changement seront forts et pérennes.

Plus nombreux sont les sens sollicités, plus l'intensité du processus d'acquisition

est efficace.

​Les adultes peuvent apprendre en écoutant ou en regardant,

mais ils apprendront mieux, c'est à dire plus rapidement et avec un niveau de rétention plus élevé s'ils sont activement impliqués dans le processus apprenant. On les encouragera donc à "vivre" un problème, à élaborer une solution, à pratiquer une façon de faire.

 

"Véritables relais de la gouvernance de l’entreprise, le manager constitue un rouage dynamique essentiel, facteur de performance

et de succès. Aussi la question reste entière : comment et avec quoi devient-on manager ?" 

Management & Leadership

Formations

"Comprendre les clés des relations interpersonnelles et de la dynamique de groupe constitue un atout

majeur pour rendre vos équipes performantes. En effet même les meilleurs experts ne seront performants que s'il contribuent positivement à la réussite collective." 

Espace relationnel & communication

 

"Optimiser son organisation, gérer son temps de manière efficiente, organiser et conduire ds séances avec efficacité, savoir parler en public, être convaincant, sont autant de compétences clés à développer. En effet enrichir ces compétences complémentaires,  est facteur clé de sa réussite professionnelle."

Efficacité personnelle

 
 

"Maitriser les stratégies de négociation, renforcer votre pouvoir de conviction, mieux vous adapter aux personnalités de vos interlocuteurs, seront autant d'atout à votre réussite dans vos relations clients à l'externe, mais également en interne à l'entreprise."

Relation clients & négociation